• participez à la dynamisation de votre centre ville, consommez ici ?
  • Venez faire de bonnes affaires !
  • Une idée cadeaux pour vos amis ou vos salariés ?
120 boutiques pour faire plaisir.
  • 10 km 2017 de Valence

Venez courir le centre ville !
  • URGENT APPEL A BENEVOLES

chéques-cadeaux GRENADINE

Myriam FAIVRE contact@chequegrenadine.fr

Tel : 07.85.32.68.94

Aujourd'hui 120 boutiques de qualité, varié pour votre plaisir.

L'HISTOIRE

En 2013, l'association « VitaVille» crée des chèques cadeaux utilisables dans plus de 80 boutiques des centres-villes de Valence, dans l'objectif de :

  • Créer du flux dans les centres-villes
  • Fédérer les acteurs, commerces et entreprises locales, autour d'un projet commun
  • Promouvoir le commerce et le centre-ville.

La même année, l’association « Romans, Cœur de ville » se lance dans un projet similaire avec les commerçants valentinois.

Au terme de deux années de commercialisation, les deux associations ont décidé de se rapprocher pour proposer un chèque cadeau commun, dans l’idée d’unir leurs forces.

Pour plus de transparence, « Romans, Cœur de ville » et « VitaVille-Valence » ont décidé de créer l’association « Chèque cadeau Grenadine » pour assurer la gestion et la commercialisation des chèques cadeaux. L’association est domiciliée à la C.C.I. de la Drôme.

Le verso du chèque est sécurisé par une écriture orange fluorescente et un code barre apposé au recto.

I. Objectifs des Chèques Cadeaux

  1. Participer à l'économie : Promouvoir et dynamiser les commerces de Valence et Romans.
  1. Mettre à la disposition des directions commerciales, marketing, ressources humaines et comités d’entreprise un outil de management original, simple d’utilisation et particulièrement avantageux (notamment fiscalement) pour faire plaisir aux salariés et/ou célébrer des évènements heureux.
  1. Se distinguer des chèques cadeaux traditionnels :
  • En termes de réactivité. Nous nous engageons à assurer un délai inférieur à 1 semaine entre la commande et la livraison,
  • En ouvrant l’accès à une plus grande diversité de biens et services d’un lieu géographique, et pas seulement d’enseignes particulières.

II. Information légale sur les Chèques Cadeaux :

  1. Code Monétaire et financier Article L. 311-3

Sont considérés comme moyens de paiement tous les instruments qui permettent à toute personne de transférer des fonds, quel que soit le support ou le procédé technique utilisé.

  1. Rappel de la réglementation URSSAF sur les Chèques-Cadeaux (2017)

Informations données à titre indicatif, pour tout autre renseignement, veuillez-vous adresser à l’URSSAF. L’utilisation de chèques cadeaux apporte des avantages à l’entreprise ou à la collectivité si certaines conditions sont respectées.

  • 1e rcas : n’excède pas 5%

Le montant global des chèques cadeaux (cadeaux en nature ou bons d’achat) attribués à un même salarié pour l’année civile n’excède pas 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale (soit pour 2017, 163 € par salarié et par an) :

Ce montant est exonéré de cotisations de Sécurité Sociale, CSG et CRDS

  • 2ème cas : dépassement du seuil des 5%

Si le montant global des chèques cadeaux, cadeaux en nature ou bons d’achat attribués à un même salarié pour l’année civile dépasse le seuil des 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale, il convient alors d’examiner si les chèques cadeaux répondent simultanément

aux 3 Conditions suivantes :

  1. Être attribués en relation avec un évènement (le salarié doit être concerné par l’évènement) : mariage, naissance, départ à la retraite, fête des mères, fête des pères, fête de Ste Catherine, fête de St Nicolas, Noël (pour le salarié), Noël des enfants (par enfants jusqu’à 16 ans révolus dans l’année civile), et la rentrée scolaire (par enfants jusqu’à 19 ans révolus dans l’année civile).
  2. Avoir une utilisation déterminée en relation avec l’évènement.
  3. Être d’un montant conforme aux usages (un seuil équivalent à 5% du plafond mensuel de la Sécurité Sociale a été fixé par évènement et par année civile pour un salarié).

Si ces 3 conditions sont remplies, le montant est exonéré de cotisations de Sécurité Sociale, de CSG et de CRDS.

Cas des prestations alimentaires :

Seuls les produits alimentaires non courants, dits de luxe, dont le caractère festif est avéré, sont admis en exonération dans la limite des cas exposés ci-dessus.

III. Procédures des Chèques Cadeaux

  1. Remplissez le bon de commande dans le dossier que vous avez et envoyer le par mail.
  2. Ensuite, vous recevrez vos chèques-cadeaux Grenadine dans de jolies pochettes dans

un délai maximum de 1 semaines avec la facture à régler.

Ce site est un produit BOUTIC, GBF COMMUNICATION & FEDERATION NATIONALE DES CENTRES-VILLES
Développement : GBF COMMUNICATION